Application

Appel à rejoindre le groupe d’experts de l’ISLA (GEI)

get involved

Join the Movement

L’Initiative for Strategic Litigation in Africa (ISLA- Initiative pour le contentieux stratégique en Afrique) est une organisation féministe panafricaine à but non lucratif qui utilise l’État de droit pour faire progresser les droits sexuels et les droits humains des femmes sur le continent africain. ISLA utilise la loi pour tenir les États responsables des violations des droits de l’homme. Notre travail repose sur la conviction que le contentieux stratégique est un outil puissant de changement social, car il permet de recadrer la compréhension des droits devant la loi et de remettre en question le discours juridique sur les droits des femmes et les droits sexuels.

Cet appel à rejoindre le groupe d’experts de l’ISLA (GEI) est l’occasion pour l’ISLA de nouer des collaborations stratégiques avec des juristes, des chercheurs et des universitaires qui partagent ses méthodes de travail et qui souhaitent aider la théorie du changement de l’ISLA à voyager dans diverses disciplines et à être influencée par elles. Le GEI cherche à donner une visibilité aux féministes africaines qui apportent des contributions intellectuelles et académiques en utilisant le droit comme outil de changement social.

Le groupe d’experts d’ISLA est une plateforme par laquelle ISLA promeut et soutient activement les contributions des féministes africaines dans le domaine des droits de l’homme et de la justice sociale.

ISLA invite les féministes africaines, les femmes, les personnes LGBTI, les alliés, les activistes, y compris les Africains de la diaspora, qui sont des avocats, des chercheurs ou des universitaires dans toutes les disciplines à rejoindre le GEI. Au-delà du secteur juridique, le GEI invite des experts dans des disciplines telles que la sociologie, la politique, la justice économique, la psychologie, le S&E/Recherche et l’apprentissage, etc. Nous invitons également les écoles de droit, les cabinets d’avocats, les instituts de recherche, les ONG, les syndicats, les activistes, les journalistes à collaborer avec le GEI dans les différentes catégories décrites ci-dessous.

Pour exprimer votre intérêt à rejoindre GEI, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les demandes par courriel peuvent être adressées à simone@the-isla.org.

Informations Personnelles

Domaines thématiques de l'ISLA

Veuillez sélectionner jusqu'à 3 domaines thématiques du travail d'ISLA qui vous intéressent et auxquels vous pouvez contribuer.

Aptitude/Éligibilité

La sélection des experts de l'ISLA vise à mettre en place une équipe solide de féministes ayant une expertise dans les domaines d'intérêt thématiques de l'ISLA et se fonde sur la nécessité de collaborer avec des personnes partageant les mêmes idées et appréciant la nécessité de développer un ensemble complet de travaux engendrant une théorie juridique féministe.

Soumission de votre CV

Click or drag a file to this area to upload.
Types de fichiers autorisés: pdf, .doc, .docx, .jpeg, .png Taille maximale du fichier : 12MB

Conflit d'intérêt et déclaration éthique

ISLA demande à tous les candidats de déclarer et de divulguer toute activité ou association ou tout autre facteur susceptible de générer des conflits d'intérêts réels ou perçus. ISLA s'attend à discuter de ces questions au cours du processus de recrutement.

About Us

Founded in 2014, the Initiative for Strategic Litigation in Africa (ISLA) is a Pan-African and feminist initiative with a timely remit: to strengthen strategic human rights litigation across the African continent. Essentially, we aim to change the way that strategic litigation is used so as to enable broader access to justice and to support those who seek to hold states accountable for violations of women’s human rights and sexual rights.

Contact Details

Contact Number:

+27 11 338 9024/9028/9014

Fax: +27 11 338 9029

Address: 208-211 Rahima Moosa Street, Marble Towers, 15th Floor Johannesburg, 2001 Gauteng, South Africa